lundi 17 février 2014

FAIRE DU / DE LA / DE L’ + NOM DE SPORT
Je fais
Tu fais
Il / Elle fait
du basket
de la natation
de l’équitation

1. Complète les phrases avec du, de la, de l’.
-        Je fais _______ natation une fois par semaine et _______ tennis tous les lundis.
-        Tu fais _______ foot à l’école ?
-        En hiver, je fais  ski dans les Pyrénées avec mon père et _______ rando avec ma mère.
-        Véronique ait _______ équitation avec Sarah une fois par semaine.
-        Je fais _______ vélo tous les jours.
-        Mon frère fait _______ basket et ma sœur fait _______ gym.
-        Tous les mercredis, je fais _______ patinage avec ma cousine.
-        Tu fais _______ volley.
-        Je fais _______ danse avec ma sœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.